Le Club de Lecture de François Villon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum officiel du Club de Lecture de François Villon !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Retrouvailles entre amis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Témérité
Administratrice Terroriste
Administratrice Terroriste
Témérité


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 29
Localisation : Derrière des abysses ténébreuses... Euh... Derrière ta tête, idiot.
Classe : Hum hum...
Surnom(s) : Justice, courage et... Euh, non, pas courage finalement, juste témérité. ^^
Date d'inscription : 18/12/2008

Présentation de l'élève
Prénom & Nom ::
Classe ::
Avertissements:
Retrouvailles entre amis Left_bar_bleue0/3Retrouvailles entre amis Empty_bar_bleue  (0/3)

Retrouvailles entre amis Empty
MessageSujet: Retrouvailles entre amis   Retrouvailles entre amis Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:40

Qui a dit que seuls les concours nous faisaient faire des RP ? Après tout, c'est un jeu. Pourquoi ne pas le partager entre amis ? Alors, chers amis du Clan de l'Automne, je vous propose de nous lancer dans un grand jeu de rôle entre nous. ^^ Pour ceux qui ne connaîtraient pas, voilà quelques explications :

Un RPG (Role Play Game sois Jeu de Rôle) est une histoire à plusieurs. Le "squelette" de cette histoire est très simple et sans limites :

Introduction (max : suivant le nombre de personne,une intro pour chaque persos dans le même monde)
Réponses (illimité)
Fin (max : suivant le nombre de personne,une fin pour chaque persos dans le même monde)

L'histoire peut très bien ne pas se terminer. Il faut aussi noter que :
Vous contrôlez une entité (personnage) réelle dans un monde bien que virtuel. Cela veut donc dire que faire mourir le personnage est comme annoncer le GAME OVER si c'était le seul que vous aviez (TRY AGAIN si vous en faites revenir un) ou une PENALITE si c'était un de vos multiples personnages.
Le Scuicide n'est pas toléré. Vous pouvez tuer un personnage avec la permission de son contrôleur. Les personages ne peuvent pas réscuciter ou être immortels et les super héros aux supers pouvoirs superbement dictateurs verront leurs messages supprimés. Vous pouvez ajouter des lieux à votre guise, le maitre du jeu ne peut pas empêcher ça.
Qui est le maitre du jeu ? Les administrateurs s'occuperont de cette tache. Cependant, je ne peux pas diriger l'histoire, je me contenterais de faire réparer vos erreurs.

Je rappelle : L'introduction doit faire minimum 6 lignes et les réponses 4. Pour agrandir vos textes, vous n'avez qu'à ajouter des description : Actions du personnages, pensées, paroles, ce qu'il entends, vois ou remarque et, bien sur, vous pouvez le décrire ou décrire son entourage.

Je rajoute, bien sur, que vous n'avez pas le droit d'obliger quelqu'un à faire uelque chose. Vous pouvez lui proposer. Contrôler un personnage autre que le votre pourrait vous valoir un avertissement si celui-ci est répété. Au bout de trois avertissements, vous êtes bannis des RP (concours comme jeux) jusqu'à nouvel ordre.



Si j'ai été suffisemment CLAIRE vous ne devriez PAS faire DE FAUTES. Bien. Qui fait l'intro ?
Proposez des thèmes. Je propose :
Fantastique
Passé
Revenir en haut Aller en bas
simon
Grand écrivain-lecteur
Grand écrivain-lecteur
simon


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 27
Localisation : au cdi ou avec guillaume ou mathias
Classe :
Surnom(s) : le kaméhaméha
Date d'inscription : 28/05/2009

Présentation de l'élève
Prénom & Nom ::
Classe ::
Avertissements:
Retrouvailles entre amis Left_bar_bleue2/3Retrouvailles entre amis Empty_bar_bleue  (2/3)

Retrouvailles entre amis Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles entre amis   Retrouvailles entre amis Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:13

merci pour le discours et je m'y est mis depuis je ne sais pas combien de temps !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verries.fr
 
Retrouvailles entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de rôles entre Justine Laforast et Carabon .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club de Lecture de François Villon :: Présentations et Clans :: Clans :: Automne-
Sauter vers: